Actes d’état civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.
Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d’extrait
Pour toute demande d’acte d’état-civil (copie intégrale ou avec filiation) :
- Si vous demandez en mairie : une pièce d’identité est exigée
- Si vous demandez par courrier : joindre une enveloppe timbrée
- Si la demande est effectuée par une autre personne (ascendant, descendant, époux(se)), une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de filiation (livret de famille) seront requis.
Seules les personnes majeures sont autorisées à faire une demande d’acte d’état civil.
Nous vous informons que les actes d’état-civil sont délivrés gratuitement.
Les démarches
Vous pouvez effectuer vos démarches sur place à l’accueil de la mairie ou via le site service-public.fr.
En cas de demande sur place, des documents pourront vous être demandés. Pour plus de renseignements sur les documents à fournir, renseignez-vous sur le site service-public.fr.