Actes : naissance, mariage, décés

Actes d’état civil

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.

Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d’extrait

Pour toute demande d’acte d’état-civil (copie intégrale ou avec filiation) :

  • Si vous demandez en mairie : une pièce d’identité est exigée
  • Si vous demandez par courrier : joindre une enveloppe timbrée
  • Si la demande est effectuée par une autre personne (ascendant, descendant, époux(se)), une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de filiation (livret de famille) seront requis.

Seules les personnes majeures sont autorisées à faire une demande d’acte d’état civil.

Nous vous informons que les actes d’état-civil sont délivrés gratuitement.

Les démarches

Vous pouvez effectuer vos démarches sur place à l’accueil de la mairie ou via le site service-public.fr.

En cas de demande sur place, des documents pourront vous être demandés. Pour plus de renseignements sur les documents à fournir, renseignez-vous sur le site service-public.fr.

Contact

Maryline ARRIGONI
04 74 75 89 60
etat-civil@nantua.fr

 
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