3ème édition 2017 – Thème : Le Tour de France à Nantua
Artistes/Plasticiens . Illustrateurs . Dessinateurs de BD . Photographes. Graffeurs . Scénographes . Architectes . Designers…
Après le succès de la première édition d’ « une Ville en Vitrine », consacrée à l’univers de Jean Louis Aubert ( natif de Nantua ) et celui de la seconde édition remportée par les artistes du collectif « les fils de Créa » sur la mise
en couleur de la Ville, la Mairie de Nantua propose cette année à des artistes de participer à la troisième édition du concours 2016-2017 d’art urbain dont le thème est : Le Tour de France à Nantua
8000 euro de prix
Bourse : 4000 euro / Dotation frais techniques : 4000 euro
Le thème :
9 Juillet 2017 : la Ville de Nantua accueillera le départ d’une étape reine (Nantua-Chambéry) du Tour de France.
Mai 2017 : un artiste ( ou un collectif d’artistes ) aura investi 12 vitrines du centre-ville pour célébrer cet évènement sportif mondial de manière très contemporaine, très personnelle et colorée.
La proposition visuelle épousera l’identité du Tour de France 2017 : sportif, mondialisé, médiatisé, ultra-populaire.
Le jury précise que les propositions faites par les artistes devront être des créations absolument originales et conçues spécifiquement pour le projet.
L’emploi, le ré-emploi d’images existantes sont proscrits.
Le projet épousera les images et les valeurs défendues par la Ville de Nantua : dynamisme, travail d’équipe, solidarité, créativité, modernité, couleur, mise en valeur du territoire.
Date limite d’envoi des dossiers : 1er Février 2017.
Des questions précises sur le concours ?
contact : videozaz@gmail.com
Règlement : ville-en-vitrine-reglement-2017-pdf (44Ko)
Édition 2016 : Envie de couleurs
Édition 2015 : Année Jean-Louis Aubert
Les élèves du Lycée Xavier-Bichat de Nantua participent à leur manière au projet « Envie de Couleur »
en occupant deux vitrines de la ville avec leurs créations.
Article du progrès du Samedi 5 décembre 2015






Liens
Article du Progrès. 26 Août 2014
Mise en couleur de la vitrine
du magasin Chapeau Fleury à Nantua ( 01 )
Plasticien : Jean Michel Zazzi août 2014
Dimensions des vitrines (en mm)
6-rue-docteur-Mercier-PEINTRE : 1420*2470 – 1420*2470 – 2210*2470
9-rue-des-Tanneries_CHARCUTERIE : 1795*2240
33-rue-du-college_PARFUMERIE : 1905*1705 – 1085*2195 – 2450*2340
5-rue-du-college_JOURNAL : 735*1870 – 1185*1975
9-rue-de-l-Hotel-de-Ville_SERRURERIE : 2290*1215
9-rue-du-college_COIFFEUR : 1840*1840
12-rue-de-l-Hotel-de-Ville_PORTUGAL : 2830*1830
16-rue-de-l-Hotel-de-Ville_CONFISERIE JEANNE : 545*1840 – 545*1420 – 2030*1855
40-rue-de-l-Hotel-de-Ville_ITENDANCE : 970*2170 – 980*2170
18-rue-de-l-Hotel-de-Ville_Orthophoniste : 1180*1990 – 725*1590 – 1185*1590
30-rue-de-l-Hotel-de-Ville_DANSEPLUIE : 1005*2315 – 825*2150 – 1040*2315 – 1345*2315
42-rue-du-college-CHASSEUR-NUAGE : 2545*2500 – 2285*2440
54-rue-docteur-Mercier_PHOTODART : 650*1630 – 1910*1770
62-rue-docteur-Mercier_BOCAL : 1080*2100 – 3205*2100
74-rue-docteur-Mercie_AgenceHeros : 2050*1630 – 2650*1630 – 700*1630 – 1325*2115 – 1325*2115 – 710*1700