Fleurissement

fleurs-verticalesDepuis plus de 10 ans, Nantua s’attache, par la volonté de ses élus, à redevenir la belle cité catholarde au bord de son lac, joyau au milieu d’un écrin de montagne.

Petit à petit, année après année, la ville se transforme, se renouvelle pour le plaisir des yeux de ses habitants et des touristes toujours plus nombreux.

Depuis 2008, Nantua adhère au comité des villes et villages fleuris nous permettant d’avoir un appui de qualité dans notre désir de progression.

En 2017, la commune atteint le niveau trois de la charte zéro phyto et l’entretien des espaces publics et donc totalement respectueux de l’environnement.

Surtout, la commune a obtenu la première fleur en 2017 en récompense de cette progression continue.

Actuellement, la commune est en gestion différenciée avec plusieurs niveaux de prestation en fonction de la géographie et des volontés politiques.

Les services de la ville, en lien avec les élus ont à cœur de privilégier la plantation de plants de vivaces moins gourmands en eau mais aussi de prévoir des aménagements permettant une gestion plus respectueuse de l’environnement.

L’objectif des élus et des services de la ville est d’obtenir dans les années à venir une deuxième fleur permettant de mettre encore plus en valeur la commune à l’instar de son histoire, de sa culture et de son art.