Les actualités

Samedi 23 et dimanche 24 mars, le Salon du livre de Nantua se déroulera en l’Espace André Malraux de 10h à 18h.

Manifestation d’ampleur régionale organisée par la Commission des Affaires Culturelles de la Mairie, c’est l’occasion de rencontrer plus de 50 auteurs en tous genres : roman, poésie, BD, livre jeunesse, etc.

Parallèlement, de nombreuses animations (gratuites) sont prévues pour tous les âges : ateliers d’écriture avec Isabelle de Chalon et Caroline Moretti, cours de dessin avec les dessinateurs Michel Rodrigue et Roger Brunel, ballade œnologique en Bugey avec la sommelière Caroline Daeschler (dimanche à 16h)…

Une exposition prêtée par le Souvenir de Saint Exupéry (documents issus de la succession Antoine de Saint Exupéry) présentera le pilote, le romancier et le poète que fut Antoine de Saint Exupéry.

Cette année, la Marraine du Salon du livre de Nantua est Florence Aubenas, journaliste et grand reporter (rencontre prévue le samedi à 16h) et l’invité d’honneur est le dessinateur de la BD Natacha François Walthéry. Celui qui a commencé en 1963 dans Le Journal de Spirou et collaboré avec Peyo sur plusieurs Benoît Brisefer présentera à Nantua le 23ème album de sa célèbre héroïne Sur les traces de l’épervier bleu sorti il y a seulement quelques semaines.

C’est donc un grand moment culturel qui est proposé le premier week-end de printemps dans la capitale du Haut-Bugey !

Téléchargez le programme (PDF, 2,5Mo)