Les actualités

Charles Juliet, parrain du Salon du livre

Samedi 18 et dimanche 19 mars de 10h à 18h à l’Espace André Malraux, le 6 ème Salon du livre de Nantua propose de découvrir et de rencontrer des auteurs jeunesse, des romanciers, des poètes, des dessinateurs de BD, des éditeurs… Après Michel Butor, Pierre Lemaitre et Patrice Dard entre autres, le parrain du Salon est cette année Charles Juliet qui a obtenu le Grand Prix des lectrices de Elle en 1989 avec L’année de l’éveil et qui a reçu le Prix Goncourt de la Poésie 2013 pour l’ensemble de son œuvre. Une rencontre est prévue le samedi à 15h30, suivie d’une séance de dédicace. Autre moment fort, le dimanche à 15h30, le célèbre Maître Chocolatier Marcel Bonniaud, cofondateur de la Coupe du Monde de Pâtisserie, viendra présenter son dernier ouvrage sur le chocolat.

Parmi les nouveautés, à noter un plateau de dessinateurs de BD avec Bérik qui a dessiné l’affiche de ce Salon, Francis Bergèse, Thierry Martinet, Roger Brunel, Jean Prost et Thierry Mery.
Enfin, de nombreuses animations gratuites sont prévues (ateliers d’écritures, conte numérique, lectures…) ainsi que la présentation d’un ouvrage de Renaud Donzel et de Claude Secondi sur les glacières de Sylans : Sylana, déesse de la glace de Sylans.

Salon-du-livre-2017 (Affiche et programme en PDF – 2,1Mo)