Les actualités

Il y a quelques jours a eu lieu la première réunion de chantier de rénovation de l’orgue de l’abbatiale : une première partie qui durera 12 mois et commencera dans quelques jours par le démontage de la soufflerie et des tuyaux du pédalier.
Sous la maîtrise d’oeuvre d’Eric Brottier, agréé par la Conservation des Monuments Historiques, le facteur d’orgues Jacques Nonnet, de l’entreprise grenobloise Giroud & Successeurs, travaillera, pour cette tranche, essentiellement en atelier. Toutefois pour ne pas laisser l’orgue silencieux, il prévoit l’installation d’une soufflerie provisoire pour laisser les 4 claviers continuer de ravir nos oreilles !…..
La Commune fait appel à la générosité du public, par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine, pour participer au financement de ce grand projet pour l’un des joyaux de notre ville. Adossé à cette association reconnue d’utilité publique, votre don sera déductible de vos impôts. Pour cela, vous pouvez remplir le bon ci-dessous ou faire votre don directement en ligne.

orgue-renov1   orgue-renov2