Les actualités

IMG_20151116_115945978_HDR Mesdames et Messieurs, Chers Nantuatiens, Chers Amis.

Les attentats survenus en Ile de France dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, sont les pires que notre pays ait eu à vivre ces dernières années. Un bilan provisoire fait état de 129 morts et de 352 blessés.

Face à l’ignominie de tels actes, nous affirmons une nouvelle fois haut et fort que les valeurs de solidarité et de fraternité seront au-delà de la haine et des actes de barbarie qui touchent notre pays.

Hier, l’intolérance, la barbarie et le terrorisme ont frappé la France. Face à ce drame national, nous nous devons d’affirmer nos valeurs de courage, de liberté et de solidarité, qui sont le fruit de notre histoire et qui s’opposent à la brutalité que portent les auteurs de ce carnage.

IMG_20151116_120012942_HDRMesdames et Messieurs, votre présence nombreuse à ce temps de recueillement témoigne que des cultures, des religions différents, des façons de penser différentes, peuvent se retrouver, cohabiter, s’enrichir les unes et les autres, s’unir quand les valeurs universelles et fondamentales de notre humanité sont attaquées.

Plus que jamais, nous devons être unis et déterminés face à ceux qui ont décidé de tels actes, délibérément, froidement. Ils poursuivent un but, celui de détruire nos valeurs, notre solidarité, notre histoire… Tout ce qui fonde finalement notre démocratie.

En solidarité avec notre pays la France et pour les familles des victimes des attentats perpétrés à Paris je vous demande de bien vouloir respecter une minute de silence.

Vive la liberté, l’égalité, la fraternité et vive la France.