Les actualités

Jean-Louis Aubert revient chez lui à Nantua.11253600_1067535309932526_3037124284594214524_n

L’artiste est un homme de coeur et de parole. Lors de sa visite à Nantua en 2011, il avait dit à propos de sa ville natale : je reviendrai  et je chanterai pour vous. L’homme a tenu parole et pourtant il n’est pas en tournée et se repose même de tous les magnifiques succès qu’il a connus en 2014 et en 2015. Victoires de la musique, albums plébiscités…tournées triomphales… L’homme et l’artiste sont sollicités par tout les plateaux de télévision. Son avis est recherché, ses chansons sont copiées mais lui reste inégalé dans son parcours d’artiste atypique. Il surfe avec Houellebecq dans les parages du vide, il renoue avec ses racines familiales avec roc éclair. Il est fidèle aux restos du coeur depuis des années et sa musique est comme un fil conducteur de vie pour toutes les anciennes et nouvelles générations. Il a dit de Nantua : « c’est une ville blanche dont la luminosité m’inspire« . C’est pour cette raison qu’il  ne va pas rester qu’une seule soirée et divers événements sont prévus au cours de son séjour.

Le groupe Kededam l’a déjà invité vendredi soir à faire le bœuf au kiosque au bord du lac. Les élus espèrent inaugurer avec ce dernier l’arbre des amoureux au parc Rozier…  Il y aura des chansons d’enfants,  le parcours des vitrines inspirées de ses œuvres et le lendemain du concert, il y aura le dimanche matin le grand défilé de chars dans la ville qui viendra démarrer les estivales du lac. Il se murmure d’ailleurs que le char de Nantua sera largement inspiré de ces festivités et de l’artiste Jean-Louis Aubert. Ce sera en tous les cas une belle surprise que les élus et les bénévoles ont préparé depuis de longues semaines. On sait que l’artiste a mis tout son cœur et son énergie dans ce concert. Il a répété longuement dimanche dernier et il sera seul en scène face à son public et à sa ville. Il a voulu travailler avec ses propres ingénieurs du son, disposer de guitares et de piano spécifique car il souhaite que ce cadeau offert à Nantua soit du domaine de l’excellence.

Les élus ont préparé minutieusement ce rendez-vous. Au mois d’octobre ils étaient à Lyon pour le concert de l’artiste lors de sa dernière tournée. De l’avis général, le spectacle était grandiose. Harmonieux dans les thématiques, harmonieux dans les décors de scène, rythmé, dansant, rock et philosophique à la fois… Tout était réuni pour le plus grand bonheur de tous. Le contact a toujours été gardé avec l’artiste et même lors des dernières élections municipales où l’équipe de Jean-Pierre Carminati a été plébiscitée avec 77 % des suffrages, Jean-Louis Aubert avait envoyé un petit SMS de félicitations en disant « qu’il y avait 77 % de chances que l’on se revoit à Nantua. »

Le grand jour pour la ville de Nantua est arrivé et ce samedi 11 juillet, l’espace Malraux sera sold out pour ce concert de Jean-Louis Aubert « seul en scène ». Un grand écran retransmettra à l’extérieur la manifestation dont l’accès sera gratuit pour tous les fans qui n’auront pu obtenir le précieux sésame. La buvette ainsi que les recettes qui en découleront, sera tenue par les restos du cœur de Nantua.

Jean-Louis Aubert Espace Malraux samedi 21 juillet 20:00