Les actualités

IMG_2012IMG_2015 Ce week-end était particulièrement attendu par le comité de jumelage Nantua Brembilla. En effet la ville accueillait la nouvelle équipe municipale italienne élue depuis quelques mois déjà. À leur tête, un nouveau maire Damiano Zambelli. Ancien adjoint dans la précédente municipalité, le premier magistrat de Brembilla n’est pas un inconnu pour les catholards. L’occasion a donc été donnée aux deux communes de réaffirmer leur jumelage et leur correspondance mutuelle.

Deux discours en italien et en français ont été prononcés au rond-point de l’Europe, là où les premiers terreaux de l’union ont été plantés il y a maintenant quelques années de cela. Une délégation de collégiens italiens avait fait le déplacement et l’occasion a permis de rappeler combien la jeunesse était importante dans cette transmission des valeurs de l’amitié et de l’Europe. Les élus ont aussi eu à cœur de souligner que le prestigieux prix Martini était venu récompenser il y a quelques mois de cela ce jumelage si bien réussi.

Parallèlement, les souvenirs des nombreux grands-parents venus de cette vallée de Brembilla pour découvrir les montagnes de Nantua ont alimenté toutes les discussions et les souvenirs communs des enfants et petits-enfants présents lors de cette cérémonie.

Un pot de l’amitié a réuni ensuite l’ensemble des participants au collège de Nantua avant que la délégation ne reprenne la route de Bergame dans l’attente des prochaines festivités communes qui ne manqueront pas d’être organisées prochainement.