Les actualités

affiche-salon-livre-2015Samedi 28 mars et dimanche 29 mars, la ville de Nantua organise son 4ème l’Espace André Malraux (32 rue Dr Grezel).

Cette année, cette manifestation est placée sous le thème du polar avec comme parrain le romancier Patrice Dard, auteur entre autre de Les Nouvelles Aventures de San-Antonio.

Lors de ce week-end, plus de 60 auteurs, venus de Rhône-Alpes mais aussi d’Auvergne et de Franche-Comté, seront présents ainsi que des éditeurs. Parmi eux, le dessinateur Bob de Groot, créateur de Léonard et scénariste de plusieurs albums de Lucky Luke.

Des animations sont prévues pour les jeunes et les moins jeunes dont deux ateliers de reconstitution d’un crime (samedi à 10h et à 14h), une conférence sur le Dr Edmond Loccard, le Sherlock Holmes français, fondateur de la police scientifique, par l’historien Gérard
Chauvy (samedi à 16h30), des lectures et des contes avec Roland Fuentes et Aicha Vesin-Cherif (dimanche après-midi). Enfin, un quiz est proposé aux jeunes qui doivent retrouver des personnages de BD. Des cadeaux seront distribués aux gagnants par Bob de Groot
le dimanche à 16h. Pour participer à ces animations, l’inscription, gratuite, doit se faire obligatoirement auprès de la médiathèque au 04 74 75 19 46.

Deux expositions permettront de découvrir les secrets de la police scientifique et le monde du polar, une troisième Le monde de Léonard.

Enfin, le Prix de la Dictée du Haut-Bugey sera remis par Patrice Dard le samedi à 11h.

Entrée libre – Samedi 28 et dimanche 29 mars de 10h à 18h

Affiche et programme