Les actualités

elena

Elena Sommer

Concert-orgue-chant-5-octobreLe dimanche 5 octobre 2014 à 17h  lʼAssociation des Amis de lʼorgue de Nantua soutenue par la paroisse Saint Michel propose un concert “Orgue et chant”.

Elena Sommer mezzo-soprano et Slava Chevliakov en seront les interprètes.
Elena Sommer est une mezzo soprano dʼorigine russe. Résidant en France, elle mène une carrière internationale. Elle possède une voix de mezzo-soprano limpide, puissante et de grande amplitude.

Slava Chevliakov que lʼon a pu entendre plusieurs fois en concert à Nantua, est professeur assistant de la classe dʼorgue du Conservatoire National Supérieur Tchaïkovsky de Moscou et enseigne actuellement cet instrument dans deux conservatoires de la région parisienne. Il est également titulaire de lʼorgue de
lʼéglise Saint Léon à Paris.

Au programme des airs de Caccini, Stradella, Haendel, Vivaldi, Pergolese, Glück et
Chesnokov.

Slava Chevliakov interprétera sur lʼorgue historique de Lété construit en 1845 des oeuvres de Franck, Gigout, Boëllmann et Mouchel.

Un concert au programme varié, mis en valeur par lʼacoustique exceptionnelle de lʼabbatiale Saint Michel, site clunisien, et qui ne manquera pas de séduire les mélomanes
Lʼorgue  de  Nantua  devrait  être  démonté  à  la  fin  de  lʼautomne  2014  pour  être restauré. Ce  concert  est  donc  lʼune  des  dernières  occasions  dʼentendre  cet instrument exceptionnel qui restera muet pendant de longs mois.

Une  souscription  est  ouverte  ,  les  bulletins  de  participation  sont  disponibles  à lʼabbatiale  Saint  Michel,  à  la  Maison  de  la  presse  de  Nantua  et  à  Office  de Tourisme du Pays de Nantua-Haut-Bugey.

Renseignements :
Office de Tourisme du Pays de Nantua
04 74 75 00 05 / nantua.tourisme@wanadoo.fr