Les actualités

Heure du Faune – dossier de presse

Pierre Kuentz et la Compagnie des Infortunes en association avec le CDDRA Haut Bugey, l’ADDIM de l’Ain et la Ville de Nantua vous propose une journée sous le signe de la convivialité et de la découverte culturelle et artistique :
L’Heure du Faune, au bord du lac de Nantua le dimanche 27 juillet 2014.
Rond-point de l’Europe à partir de 16h.

Une journée d’art et de partage

Durant la manifestation, des présentations de formes scéniques, musicales et sonores se mêleront à des ateliers culturels, des espaces éphémères de convivialité ou encore des performances  réunissant  amateurs  –  mobilisés  au  sein  d’ateliers  en  amont  –  et professionnels du théâtre, de la danse et de la musique.
L’ensemble  s’articule  autour  du  thème  de  l’eau,  des  nymphes  et  autres  créatures aquatiques pour constituer une véritable Revue Lacustre.
Expérience fédératrice, les associations et acteurs locaux du territoire participent à sa mise en place pour créer des points éphémères de convivialité comme la buvette et le bar à sons ou pour proposer des ateliers. Aussi, durant l’après-midi se côtoieront au gré des envies de chacun lectures, performances ou partages de pratiques artistiques.