Les actualités

Ibanez 1 Ibanez

La venue du club de rugby de Bègles Bordeaux en territoire Haut Bugey n’est pas passée inaperçue à Nantua où l’équipe du top 14 était logée et accueillie à l’hôtel de l’embarcadère chez Jean-Charles Guyot.
La mairie de Nantua a mis à disposition les installations sportives de la commune et le club de rugby visiteur a pu aussi profiter de la quiétude de la ville et des bords du lac. Lors de leur entraînement au gymnase, le maire Jean-Pierre Carminati et ses adjoints ont tenu à souhaiter la bienvenue à leurs hôtes prestigieux.
Un panier garni de quenelles et de produits locaux a permis notamment au manager général Raphaël Ibanez d’apprécier et de mieux connaître la cité catholarde. Ce dernier est un des rugbyman français les plus prestigieux de ces 20 dernières années. Né le 17 février 1973 à Dax, international français de rugby à XV, il a joué au poste de talonneur dans le club anglais des London Wasps, après avoir joué avec l’US Dax. Il est depuis juin 2012 le manager de l’équipe de l’Union Bordeaux Bègles.
En équipe nationale il compte 98 sélections en équipe de France entre 1996 et 2008 dont 41 fois capitaine. C’est d’ailleurs le deuxième recordman mondial des sélections au poste de talonneur. Il est aussi consultant télé à France 2. C’est dire l’honneur il y avait à l’accueillir dans la cité Haut Bugiste avec son équipe de Bègles Bordeaux.
Ce dernier a redit toute l’excellence de l’accueil qui leur avait été réservé à l’hôtel de l’embarcadère. Manifestement ils devront revenir dans le département de l’Ain prochainement car la rencontre contre Oyonnax a dû être annulée faute d’un terrain pratiquable. Cela permettra sûrement à Joe Worsley, international anglais au 78 sélections, en charge de la défense au sein de l’équipe de Bordeaux Bègles et passionné par la résistance, de venir visiter le musée de Nantua, chose qu’il s’est promise de faire lors d’une trop rapide visite sur la place d’arme.