Les actualités

defi 2014 040
En organisant le défilé des Monts d’Ain l’année passée, le Caf sous l’impulsion de son président Jean-Claude Blanc, avait réussi un coup de maître. Il faut dire que les hommes de l’ombre Damien Saboul et Patrick Martel avait œuvré depuis des mois pour faire de cette randonnée et de ce trail en montagne un véritable plébiscite. Entre les 200 randonneurs, les 200 coureurs et tous les spectateurs réunis sur le chemin, ce sont plus de 500 personnes qui se sont retrouvées à 1 127 m d’altitude. L’organisation sans faille avait placé tout le long du parcours des animations dignes des plus grandes courses de montagne. Accordéon, trombone, orgue de barbarie, groupe de Djambe, orchestre de cuivres complétait le dispositif festif qui avait enchanté tous les participants.

Lors d’une récente réunion, la transmission de cette manifestation a été faite par le CAF à l’équipe organisatrice d’Izernight pour l’année 2014. Patrick Martel et Damien Saboul ont rencontré récemment à la salle de l’Eden les « repreneurs », si le terme est approprié, de l’évènement avec Laurent Lugand et Arnaud Hubert.
Le projet d’une course similaire a été retenue par les nouveaux organisateurs avec l’idée supplémentaire d’un un parcours enfants. La date est fixée au dimanche 8 juin 2014 et la mairie de Nantua représentée par son maire Jean Pierre Carminati a redit tout son soutien à cette grande manifestation de l’été. Le maire a aussi soulevé le projet pour la ville d’organiser un grand trail autour des trois sommets de la ville : le Signal, la Colonne et la Roche merveilleuse… Projet qui a rencontré l’unanimité des coureurs présents autour de la table.