Les actualités

2016-salon-du-livreRendez-vous le samedi 19 et dimanche 20 mars (de 10h à 18h) à l’Espace André Malraux de Nantua pour le 5ème Salon du livre avec plus de 70 auteurs !

Cette année, le parrain est le dessinateur et scénariste de BD Jean-Luc Garréra qui dédicacera ses ouvrages et dirigera un atelier de dessin, ouvert à tous et gratuit (réservation auprès de la médiathèque), le dimanche matin à 11h.

Les bédéphiles retrouveront aussi les dessinateurs Jean Prost, Roger Brunel, Philippe Brocard, Thierry Martinet notamment.

Seront aussi présents des auteurs jeunesse (Alain Plas, Marie Garnier, Bruno Doutremer…), des romanciers (Robert Ferraris, Marc Nectoux, Martial Victorain, Jacques Bruyas…), des poètes (Joëlle Vincent…), des historiens (Jean Etèvenaux, Christian Buiron, Jérôme Croyet…).

L’ouvrage de Claude Secondi et les élèves de l’école primaire du Poizat-Lalleyriat, « Le Poizat-Lalleyriat, nouveau joyau pour le Retord », sortira en 1ère mondiale lors du Salon ainsi que la nouvelle édition de l’enquête de l’Inspecteur Bonnier à Nantua, « Quenelle criminelle, ramequin assassin », de Jacques Bruyas et Renaud Donzel.

Des contes et des lectures (gratuits) sont aussi prévues pour les enfants avec Aïcha Vesin-Chérif, Roland Fuentès et Sophie Hautebourg (renseignements à la médiathèque : 04 74 75 19 46).

Enfin, samedi à 11h15, il y aura la remise des Prix de la Dictée du Haut-Bugey avec le Kiwanis Club Oyonnax-Nantua et à 17h, l’acteur Philippe Roman interprétera un divertimento gourmand théâtral, « les marquises ne sont pas des îles flottantes », suivi d’une dégustation d’une marquise au chocolat (entrée libre).